La vie des hôtels en Inde pendant la crise du Covid 19
La pandémie de COVID-19 a causé d’importants dommages au tourisme mondial, aux voyages et à l’industrie hôtelière. L’Inde a été impactée, elle aussi, par la crise. Nous avons donc contactés les gérants des hôtels avec lesquels nous avons l’habitude de travailler. Nous voulions prendre de leurs nouvelles, et leur avons demandé comment ils géraient la situation.
Ils ont, en fait, été très réactifs. Profitant d’une période d’inactivité forcée, ils ont su se réinventer, de diverses manières, en fonction de leurs possibilités.
Plusieurs hôtels ont proposé certaines de leurs chambres gratuitement ou à des tarifs fortement subventionnés aux professionnels de la santé, tout en utilisant leurs cuisines pour préparer des repas pour les nécessiteux. Cependant, ces initiatives ne pourront pas perdurer très longtemps car les hôtels ont du mal à surmonter la crise dans un contexte de restrictions gouvernementales et d’insistance sur la distance sociale. Les gérants ont montré leurs belles qualités humaines, cependant !
Dans les hôtels « standards », le personnel en a profité pour réfléchir à la façon d’améliorer leur qualité de service. Comment faire pour que les voyageurs soient encore mieux accueillis ? Certains ont décidé de refaire des chambres, de repeindre les murs, de changer le hall d’accueil, de moderniser les salles de bains. Bref, une petite pause pour prendre de temps de faire quelques travaux.
Dans la capitale pour continuer à générer des revenus et dans le souci de rendre service à leurs clients, des chaînes d’hôtels ont proposé la possibilité de livrer à domicile des repas préparés par leurs cuisiniers. Ils partagent leurs menus sur WhatsApp et offrent aux clients la possibilité de commander et de récupérer leurs plats via une livraison sans contact.
D’autres hôteliers ont mis en place un système avec des forfaits de séjour très avantageux pour les personnes qui avaient besoin d’être isolées et qui avaient un besoin impératif de distanciation sociale. Les personnes ainsi placées en quarantaine ont toutes été testées négatif. Elles ont bénéficié d’un suivi par des médecins pour contrôler que tout allait bien.
D’autres gérants, enfin, ont mis à disposition des chambres à des prix attractifs aux ressortissants étrangers qui attendaient de pouvoir regagner leur pays. Une offre de restauration leur a été proposée. Ils ont même pu accéder à des vidéos de remise en forme gracieusement en scannant un QR code !
Dorénavant, les hôtels seront certainement équipés de matériel de protection de base : des masques, du gel hydro alcoolique, des gants, des thermomètres infrarouges, des produits ménagers encore plus désinfectants. Ils devront probablement répondre à des critères de conformité imposés par les autorités sanitaires locales.
Une chose est sûre : tout sera mis en œuvre pour que les touristes puissent visiter l’Inde en toute sécurité. A chaque fois que le pays a traversé des moments difficiles, la population n’a jamais baissé les bras. Elle s’est battue pour s’en sortir. Cette fois, ce sera la même chose. Les hôteliers et les professionnels du tourisme sont convaincus que le tourisme reprendra bientôt. Ils font actuellement tout leur possible pour accueillir les voyageurs au plus vite et sans risque.
- A Propos de nous – Nous sommes India Someday. Une agence de voyage francophone basée à Delhi et à Mumbai. Notre concept est la transparence ! Remplissez ce questionnaire en deux minutes et nous vous aiderons à planifier votre séjour en Inde.
Tout ce que vous avez besoin de savoir à propos d’un voyage en Inde est ici ! Nous avons essayé de couvrir tous les sujets possibles qui pourraient vous aider pour votre voyage en Inde. Si vous avez besoin d’aide pour planifier un voyage personnalisé en Inde, contactez nous et nous ferons en sorte qu’il soit à la hauteur de vos attentes.